Flash C0nc0urs
Bienvenue sur Flash-c0nc0urs !
Ici, tu pourras participer à plusieurs types de concours (graphisme, écriture, photos, ...), aussi être juge et d'autres encore !
Tu peux prendre des Cours , Poster et Voir des Tutoriels pour t'améliorer , Partager des Ressources Graphiques , Créer ta Galerie , demander des Conseils , 0u tout Simplement Discuter avec Nous ;D
F-C est aussi un forum de détente & d'entraide n_n
Si tu n'es pas encore inscris, clique sur S'inscrire !


L'équipe du forum.

Flash C0nc0urs

○ Bienvenue sur Flash c0nc0urs, ici vous pourrez participer à plusieurs types de Concours avec ou sans récompense(s) (:
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum change de design ;D

Partagez|

Livres de Bernard Simonay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ariess
avatarClan du GraphismeClan du Graphisme


Féminin

Messages : 467

Fl@sh-p0ints : 4849

Je suis né(e) le .. : 29/08/1988

Je suis là depuis le : 09/07/2010

Age : 30

Localisation : Devant l'écran de mon Ordi

Humeur : ça dépends des moments

Phrase perso : : Mais c'est pas compliqué !!!



Concours
Points de concours :
54/100  (54/100)

MessageSujet: Livres de Bernard Simonay Ven 9 Juil - 4:28

Ce n'est pas que pour un seul livre que je créé ce post, mais pour tous ceux que j'ai lu de Bernard Simonay.

Je vais commencer avec :

Image:

Titre: Les Enfants du Volcan
Auteur: Bernard Simonay
Nombre de volumes: 1 seul
Résumé:
Simonay a écrit:
La Chaîne des volcans d’Auvergne, il y a huit mille ans…

Noï-Rah, dont le nom signifie « celle-qui-apporte-la-lumière », a dix ans et vit dans un petit village de pasteurs agriculteurs. Au moment de sa naissance, une prophétie a prédit qu’elle apporterait de profonds bouleversements dans l’existence des siens.

Enlevée par les khorgs qui habitent le pays inquiétant où les montagnes crachent le feu, elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l’amour et la passion.

Son intelligence remarquable lui permettra de faire plusieurs découvertes, comme l’écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, chef de la tribu des chasseurs.

Mais surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l’impressionnant Pa’hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d’elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d’une nation.
Avis personnel: J'avais acheté ce livre pour mon achat de France Loisirs, et j'ai eu un coup de coeur. Je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâché avant de l'avoir fini, ou vraiment à contrecoeur. En bref, je l'ai adoré et je vus le conseille vivement. Il est sorti aux Editions France Loisirs en 2009 et aux Editions Presse de la Cité en 2010.

Suivi des Enfants de l'Atlantide :

Image:

Titre: Le Prince Déchu
Auteur: Bernard Simonay
Nombre de volumes: 1
Résumé:
Simonay a écrit:
L’histoire d’un demi-dieu, Jehn, chasseur de la tribu des loups, qui découvre grâce à la reine Callisto qu’il a été un prince de l’Atlantide.Une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels le poussent malgré lui à accomplir des exploits : commence alors un long voyage qui va le conduire jusqu’aux brumes enténébrées de la cité d’Yshtia où s’accomplira sa destinée… Né en 1951, Bernard Simonay, auteur de thrillers, de romans historiques et fantastiques, fait ici le choix d’un lieu et d’une époque peu communs : le Golfe du Morbihan, il y a environ 6500 ans. Au travers de différentes existences se dessine une nouvelle histoire de l’humanité dont les racines plongent dans la mythique Atlantide.

Image:

Titre: L'Archipel du Soleil
Auteur: Bernard Simonay
Nombre de volumes: 1
Résumé:
Simonay a écrit:
" La sensation de froid disparut. Il perdit la notion du temps. Peu à peu, une foule d'images jaillirent du néant." Au cours d'une transe hypnotique, Jehn recouvre brutalement la mémoire: jadis, il fut Astyan le Titan - l'un des princes tout-puissants qui créèrent l'Atlantide. De brûlantes questions le hantent. Qu'est-il advenu de la civilisation fabuleuse qu'il a aidé à bâtir ? Qui étaient ses ennemis, les redoutables Serpents? Et où se cache Anéa, sa compagne de toujours? L'Archipel du soleil est le second volet de la tétralogie des Enfants de l'Atlantide. Bemard Simonay, auteur de nombreux thrillers, de romans historiques et fantastiques, dessine une nouvelle histoire de l'Humanité dont les racines plongent dans la mythique Atlantide engloutie voilà près de 11500 ans.

Image:

Titre: Le Crépuscule des Géants
Auteur: Bernard Simonay
Nombre de volumes: 1
Résumé:
Simonay a écrit:
Recueilli par la jeune reine Callisto dans son royaume des glaces, Astyan, prince de Poséidonia, n'a plus qu'un but : retrouver l'Atlantide et Anéa, son épouse. Il se rend dans la cité de Leoness et entreprend la construction d'un navire destiné à vaincre les légendaires fureurs de l'océan. Là, il rencontre Attalante, une chasseresse sur qui pèse une malédiction…

Image:

Titre: La Terre des Morts
Auteur: Bernard Simonay
Nombre de volumes: 1
Résumé:
Simonay a écrit:
Attalante est morte : Astyan serait-il véritablement le dernier des Titans ? Caché parmi les ruines du repaire des Géants, un document mystérieux lui révèle que ses frères sont dans un inquiétant monde parallèle appelé Thanata. Accompagné de la superbe Pléionée, il entreprend un périple vers cette Terre des Morts où un mal redoutable ronge toute vie, où les forêts ont disparu et où les villes, asphyxiées, se replient inexorablement sur elles-mêmes. Mais peut-on sauver un monde victime de sa propre folie ?

Mon avis :
Sur la tétralogie :
J'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. Le récit commence bien, avec immédiatement quelques mystères sur le personnage principal, qui ne font que gagner en envergure d'ailleurs par la suite. Mais une fois entamé, je peux le dire, j'ai eu du mal à lâché le livre. Et ça a été la même chose pour les trois suivants. JE vous conseille une fois encore de lire ces livres.

Je poursuis avec :

Image:

Titre: La Prophétie des Glaces
Auteur: Bernard Simonay
Nombre de volumes: 1 seul
Résumé:
Simonay a écrit:
Au Seizième siècle, au Moyen Orient et en Finlande, ont été établies des cartes sur lesquelles figurent l’Antarctique… débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l’écriture de son roman le plus ambitieux à ce jour.

De nos jours…

En Bretagne, la jeune Lara Swensson, est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal.

Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle à l’épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il va suivre une étrange initiation qui va l’amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des temps risque d’ébranler toutes nos convictions.

Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l’Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l’Apocalypse.
Avis personnel: Je l'ai lu et comme les Enfants de l'Atlantide, j'ai eu du mal à le commencer, mais à peine les premières pages de lues, je n'ai déjà plus voulu le lâcher. On commence tout de suite avec un mystère sur les bras, celui de la famille assassinée aux Etats-Unis.

Et je termine enfin par :

Image:

Titre: Le Secret Interdit
Auteur: Bernard Simonay
Nombre de volumes: 1 seul
Résumé:
Simonay a écrit:
Un avion s’écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l’avion avant l’explosion...

En Floride, un mystérieux navire semble protégé d’un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L’écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d’un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage. Ce récit insolite, où le présent et le passé s’entrecroisent, emporte le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIème siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de St Brendan, moine explorateur du VIème siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d’un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique.

Et vers les sables de l'Égypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d’un secret fabuleux, remontant à l’aube de l’Humanité.
Avis personnel: Je l'ai lu et direct, je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai terminé en trois jours, c'est pas peu dire. Comme dis dans le résumé, en lisant ce livre, on se peut se poser plusieurs questions sur l'Histoire de l'Humanité, car toutes les énigmes développées dans ce livre sont vraies, certifiée de l'auteur à la fin. Pour savoir quelles énigmes, faut acheter le livre bien sûr. Et de plus, j'ai eu un très grosse surprise en lisant la fin qui retrace l'histoire des Enfants de l'Atlantide. Bon je n'en dirais ps plus à ce sujet. En le lisant, j'ai constaté également qu'il était un bon mélange entre La Prophétie des glaces et Les Enfants de l'Atlantide.

Mon avis sur l'auteur :
Après avoir lu plusieurs ce ses ouvrages, je peux sans conteste dire que j'adore cet écrivains. J'aime beaucoup ses idées d'écrire des histoires sur ce qui se passe il y a plusieurs milliers d'années comme les Enfants du Volcans et les Enfants de l'Atlantide ou des histoires qui mêlent et des périodes de l'histoire très lointaines et des périodes actuelles, comme c'est la cas dans la Propghétie des Glaces et le Secret Interdit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une épée à le tranchant de la conviction de celui qui la manie - Ajani Crinièredor


Dernière édition par Shay' le Dim 31 Oct - 4:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shaya-gallery.skyrock.com
Yûna
avatarCo-fondatriceCo-fondatrice


Féminin

Messages : 924

Fl@sh-p0ints : 5876

Je suis né(e) le .. : 06/10/1996

Je suis là depuis le : 25/06/2010

Age : 22


Concours
Points de concours :
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Livres de Bernard Simonay Ven 9 Juil - 4:32

ça m'a donné envie de lire tout ces livres!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Merci Caline-chan!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariess
avatarClan du GraphismeClan du Graphisme


Féminin

Messages : 467

Fl@sh-p0ints : 4849

Je suis né(e) le .. : 29/08/1988

Je suis là depuis le : 09/07/2010

Age : 30

Localisation : Devant l'écran de mon Ordi

Humeur : ça dépends des moments

Phrase perso : : Mais c'est pas compliqué !!!



Concours
Points de concours :
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Livres de Bernard Simonay Ven 9 Juil - 4:34

Eh ben, tu ne le regretteras pas ! Moi (et ma soeur), on est également tentée par La Louve de Cornouaille et Le Carrefour des Ombres

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une épée à le tranchant de la conviction de celui qui la manie - Ajani Crinièredor
Revenir en haut Aller en bas
http://shaya-gallery.skyrock.com
June
avatarFondatriceFondatrice


Féminin

Messages : 1038

Fl@sh-p0ints : 6468

Je suis né(e) le .. : 19/12/1997

Je suis là depuis le : 09/06/2010

Age : 20

Localisation : Paris

Humeur : (:


Concours
Points de concours :
39/100  (39/100)

MessageSujet: Re: Livres de Bernard Simonay Dim 11 Juil - 7:07

Ils ont l'air bien Smiley

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait ♥️»
" style="border: gray 3px solid; width:100px; credit-site-css: mycandids.tk; height: 100px; -moz-border-radius-TOPLEFT: 8px;"/> " style="border: gray 3px solid; width:100px; height: 100px; -moz-border-radius-BOTTOMRIGHT: 8px;"/>

Revenir en haut Aller en bas
http://flash-concours.1fr1.net
Ariess
avatarClan du GraphismeClan du Graphisme


Féminin

Messages : 467

Fl@sh-p0ints : 4849

Je suis né(e) le .. : 29/08/1988

Je suis là depuis le : 09/07/2010

Age : 30

Localisation : Devant l'écran de mon Ordi

Humeur : ça dépends des moments

Phrase perso : : Mais c'est pas compliqué !!!



Concours
Points de concours :
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Livres de Bernard Simonay Lun 12 Juil - 4:45

De mon point de vue, ils n'ont pas l'air bien, ils Sont bien xD ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une épée à le tranchant de la conviction de celui qui la manie - Ajani Crinièredor
Revenir en haut Aller en bas
http://shaya-gallery.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livres de Bernard Simonay Sam 4 Déc - 3:11

Moi ça ne m'attire pas trop :s ( je sais je suis difficile xD)
Mais je ne connaissait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariess
avatarClan du GraphismeClan du Graphisme


Féminin

Messages : 467

Fl@sh-p0ints : 4849

Je suis né(e) le .. : 29/08/1988

Je suis là depuis le : 09/07/2010

Age : 30

Localisation : Devant l'écran de mon Ordi

Humeur : ça dépends des moments

Phrase perso : : Mais c'est pas compliqué !!!



Concours
Points de concours :
54/100  (54/100)

MessageSujet: Re: Livres de Bernard Simonay Sam 4 Déc - 5:04

J'adore les livres de Bernard Simonay (en je suis en train de relire les Enfants de l'Atlantide en ce moment)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une épée à le tranchant de la conviction de celui qui la manie - Ajani Crinièredor
Revenir en haut Aller en bas
http://shaya-gallery.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livres de Bernard Simonay

Revenir en haut Aller en bas

Livres de Bernard Simonay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» LES ENFANTS DU VOLCAN de Bernard Simonay
» Bernard SIMONAY - La Trilogie de Phénix (série)
» La légende de la Toison d'or - Bernard Simonay
» SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités
» [Simonay, Bernard] Les enfants du volcan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flash C0nc0urs :: ✵ Détente ✵ :: ❇ Bavardages :: Médiathèque ♪-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit